Le don de vêtements, un geste écologique et solidaire

Carte interactive
    Déposer des vêtements dans les bornes Le Relais permet de diminuer la consommation de ressources naturelles mais aussi de créer de nouvelles activités et donc des emplois.

    Les enfants ont grandi et leurs vêtements et chaussures sont devenus trop petits ? Vos armoires débordent de vieux vêtements que vous ne mettez plus ? Ne les jetez pas, valorisez-les !

    La filière de recyclage du textile fonctionne à nouveau à plein régime. Vous pouvez donc à nouveau déposer vos vêtements, même vieux et troués mais propres et secs, enfermés dans des sacs de 50 litres maximum, dans les bornes Le Relais. Ces bornes acceptent aussi les chaussures (reliées par paires et enfermées dans un sac de 50 L max.), et le linge de maison.

    Une fois les sacs récupérés par Le Relais, les vêtements sont triés. Certains seront réutilisés, d’autres recyclés et transformés en de nouvelles matières et produits (chiffons, isolants, fils, revêtement de sol, etc.). Donner du textile permet donc de diminuer la consommation de ressources naturelles mais aussi de créer de nouvelles activités et donc des emplois. Un petit geste à la fois écologique et solidaire. Pensez-y !

     

    Pour trouver une borne Le Relais près de chez soi et en savoir plus sur le sujet : www.lafibredutri.fr

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte