Accueil des jeunes enfants pendant le confinement - Soutien aux parents

Carte interactive
  • Tous les multi-accueils sont fermés pendant le confinement, à l'exception du Repère des Galopins (Cavaillon) et de François Ronot (Mérindol). Ces deux structures accueillent uniquement les enfants dont l'un des parents est mobilisé.

    Tous les multi-accueils sont fermés pendant le confinement, à l'exception du Repère des Galopins (Cavaillon) et de François Ronot (Mérindol). Ces deux structures accueillent uniquement les enfants dont l'un des parents est mobilisé.

    A ce jour, les parents concernés par ce dispositif sont :

    • Tous les Personnels des établissements de santé ;
    • Professionnels de santé libéraux : Médecins, Sages-femmes, Infirmièrs, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
    • Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), Etablissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus, Etablissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts ;
    • Tous les personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle et infantile relevant des Conseisl départementaux  : les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée…
    • Les personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales.

    Pour tous renseignements, un accueil téléphonique est assuré par la Maison de la Petite Enfance au 04 90 76 06 63 (8h30-12h / 13h30-17h).

    Si vous cherchez un(e) assistant(e) maternel(le), vous pouvez contacter les RAM : http://www.luberonmontsdevaucluse.fr/petite-enfance/accueil-individuel-1

    Si vous souhaitez contacter Dominique, accueillante à La Mosaïque, vous pouvez lui envoyer un mail (petiteenfance.laep@c-lmv.fr) et convenir d'un RDV téléphonique avec elle.

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte